De l'avenir de WAN

L'essentiel : journal des modifications, questions et réponses, annonces importantes.

De l'avenir de WAN

Message de Rem » Ven Jan 13, 2017 7:26 pm

Salutations conscrits ou grognards !

Je trouve le jeu très bon, malheureusement, il semble être délaissé par son créateur.

Celui ci est peut être parti vers d'autres horizons, mais je me demandais si certains voudraient reprendre le flambeau ? (avec l'accord de Labaruss, bien sûr )

Je pense qu'il y a parmi nous des personnes avec les compétences requises pour créer de nouveaux scénarios (pas mon cas malheureusement, sauf pour la partie graphique, mais je suis dispo pour donner un coup de main ).

Si nous sommes assez nombreux pour faire pression, peut être pourrions nous envisager un renouveau de WaN ?

Je trouve dommage que le jeu soit délaissé, et à mon avis, il mériterait une meilleure visibilité, et il y a tellement des scénarios qui pourraient être créés...

Qu'en pensez vous ?
Rem

Re: De l'avenir de WAN

Message de Luch-oy » Dim Jan 15, 2017 4:31 am

Merci Rem,
Je m'associe à ton vibrant appel, MP et WaN sont deux jeux splendides, qui méritent beaucoup mieux.

Vénérables ancêtres, Labaruss, grognards, conscrits, et nouveaux venus ... esprits êtes vous encore là?
Ces jeux, eux, sont toujours là. Les Mornes Plaines d’antan si peuplées, vibraient au rythme des championnats, tournois, auberges et autre forum. Et subtile WaN qui n'a jamais vraiment pris son envol...
Moi qui me languis de cette époque et voudrais chevaucher les normes plaine à vos cotés, je vous lance cet humble appel : revenez, si ceci vous plait, revenez, car cela me désole...

Et Lab, oh grand sorcier des tropiques, daignerais tu écouter cette triste complainte ne serait-ce qu'une fois? Ce site est orphelin, ces jeux magnifiques et la situation présente absurde.
The show must go on !
Lab, ton bébé se meurt, oui, sans toi il se meurt! C'est trop con, non ? Dix ans de boulot aussi accompli .
Alors si t'as besoin d'aide, ... n'hésite pas, dis-le. Nous sommes plusieurs à nous interroger.
Bon vent dans ta nouvelle vie, Labarussiat Claude.
Avec ma reconnaissance éternelle, car ce site m'a aider à surmonter des moments difficiles.

Et vous les nouveaux explorateurs, qui tous avez abordés par hasard ces rivages étonnants, sachez qu'ici vous attend l'EDEN du WARGAMER sur plateau. MP, WaN et le futur Nim !
Avec ces jeux très complémentaires, des dizaines de cartes historiques des batailles Napoléoniennes, vous pourrez revivre ces épopées dans votre salon. Et ceci sans l’encombrer de cartes à déployer et de pions à poser précautionneusement en espérant que votre partenaire de jeu repasse avant qu’un des gamins n’y touche, fasciné. Un endroit où chacun vient à son heure, au rythme de son choix pour trouver des partenaires à sa mesure.
Une grande jouabilité et des règles très logiques font que de suite, avec votre petite expérience de wargamer, vous pouvez vous éclater (et au début, surtout vous faire éclater).
VENEZ et RESTEZ, quelques tuteurs sont là pour vous accompagner

Ma conclusion, que j’espère non définitive;
CES JEUX SONT TOUJOURS LA... IL N'Y MANQUE QUE VOUS !
Vous. Pour que revive le site…

Des MORNES PLEINES, voici mon vœux pour 2017!

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous entendre !
Luch-oy

Message de Luch-oy » Dim Jan 15, 2017 3:25 pm

Lab, c'est surtout à toi que cet appel est destiné.
Sans toi nous ne pouvons rien, ni joindre les grands anciens et leur lancer un défit 2017, ni gérer le site et ses parties buguées, ni l'enrichir avec de nouvelle carte ou qq évolutions simples

LAB, revient !

LAB que peut tu me proposer
Luch-oy

Message de Ronan14 » Lun Jan 16, 2017 4:25 am

Bonjour à tous les grognards expérimentés ou non de WAN,

En effet, quel dommage de ne pas continuer sur cette belle lancée.
Il y a encore de belles batailles à jouer.

Au secours Lab !!!
Ronan14

Message de lannes06 » Lun Jan 16, 2017 11:52 am

il serait pas fache avec c gouneau aussi?ce n est pas la premiere fois que je lui dis que son jeu c est de la bombe et que j ai 60 batailles en odb toutes pretes a lui donner si il veut :oops:

a la taille de ses cartes iena,marengo,rivoli, ect.... ca aurait de la gueule
lannes06

Message de labaruss » Lun Jan 16, 2017 12:52 pm

Hello les braves !
En effet je n'y suis plus, à cela diverses raisons sur lesquelles je ne pense pas qu'il soit utile ou nécessaire de m'étendre. Mais pour n'en citer qu'une il y a l'impasse technologique dans laquelle se trouve ces deux jeux qui à l'époque était programmés en Flash ActionScript, et dont le player (qui vous permet de jouer dès lors où les cartes sont chargées) a été délaissé par les grandes maisons d'édition logicielles. Les fabricants de tablettes ont abandonné le player Flash (c'est bien dommage). Aujourd'hui rares sont les joueurs qui passent par le biais d'un ordinateur pour jouer, l'objet "tablette" étant plus conforme à l'usage qu'il désirent faire d'une activité ludique.
Le modèle économique a changé aussi, une "App" c'est au pire 6 à 7 €, à laquelle on peut adjoindre des achats complémentaires à 0.99€ / scénario. Sur ce modèle il faut cibler des publics larges et le wargame si prète mal puisque c'est une niche.
Si souvent il m'arrive de me dire que j'y remettrais bien les pieds, je ne vois pas vraiment dans quel axe orienter mon travail. Tout reprendre et envisager un passage en executable qui pourrait etre lu sur n'importe quelle plate-forme, ça m'est totalement étranger aujourd'hui (à l'origine je n'étais pas développeur j'ai appris l'actionscript pour créer ces deux jeux).
Je ne vois pas trop, à vrai dire. Ajouter de nouveaux scénario ne permet rien d'autre que de faire plaisir à quelques rares joueurs qui sont de moins en moins nombreux.
Je ne ferme pas la discussion, reste ouvert. Mais je vois pas trop comment donner une nouvelle vie au jeu...
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de labaruss » Lun Jan 16, 2017 12:52 pm

Et sinon je souhaite à ceux qui lisent encore ces lignes une chouette année 2017 :)
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de Rem » Lun Jan 16, 2017 1:31 pm

Je ne saurai me prononcer sur l'aspect technique, cela m'est totalement hermétique.

Je ne serai pas autant catégorique sur le fait que le PC soit tant délaissé pour les tablettes, il y a encore des "harcore gamers" qui tournent sur PC, même si les tablettes sont en plein boom.

Je pense qu'une piste à exploiter pour amener de nouveaux joueurs serait une traduction en anglais du jeu, sans toucher (dans un premier temps ) à la techno du jeu.

Il y a quand même un fort potentiel de wargamers (notamment aux US ) qui seraient intéressés par le jeu, mais rebutés par la langue de Molière qu'ils ne connaissent pas.

Ceci couplé avec une meilleure visibilité / publicité sur le net pourrait amener d'autres joueurs.
Je ne sais pas s'il existe des équivalents en langue anglaise de WAN/MP.

Quitte à envisager ensuite la création de nouveaux scénarios si l'apport de sang neuf l'exige.
Il y a actuellement suffisamment de quoi faire en terme de scénarios, on peut jouer moult fois la même bataille sans que ce ne soit trop redondant (même contre le même joueur sur le même scénar ) et en y prenant plaisr.

En tout cas, saches, Lab, que tu as toute mon estime pour le travail que tu as déja accompli, et pour lequel je t'adresse toute ma gratitude.
En souhaitant pouvoir jouer encore de nombreuses batailles !

Et évidemment, excellente année 2017 à toi !
Rem

Suivante