Wagram 2

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Wagram 2

Message de Toubib » Lun Sep 05, 2011 10:20 pm

Cool :mrgreen:

Effectivement il y a pas de trucs défrichés sur WAN qui devraient être utiles à la conception de NIM. Enfin je crois ....
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
C'est la Compagnie Noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Toubib

Message de labaruss » Mar Sep 06, 2011 5:49 am

A nim les généraux donnent leurs ordres et les troupes gagnent de l'initiative s'ils ne vont pas à l'encontre de ces ordres. Mais on pressentais les "traits" ou compétences sans savoir comment organiser ces deux phénomènes et ça devenait le bazar vers la fin puisque certains ordres finissaient par relever des divisionnaires d'autres des généraux de corps, etc.

La scénarisation de certaines batailles à Wan a aboutit très naturellement aux traits qui sont disons une forme d'introduction de règles spécifiques à une bataille (Thielman à Ligny) ou de rééquilibrage des forces quand l'histoire a été à l'encontre des situations initiales (effectifs ou géographies favorables mais mal exploités). Le recul donné par Wan permet d'affirmer que non il n'est pas toujours suffisant de planter une géographie respectueuse et des odbs les plus précis qu'il nous soit donné de faire pour reproduire une bataille. Ca il va falloir en tenir compte aussi à Nim car c'est désormais une constante.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de ciral » Mar Sep 13, 2011 5:50 pm

salut tu as fermé wagram!? j'ai loupé un épisode?
[b]Chef d'état-major de la 7eme Coalition
Major Général of the British Army[/b]
La mort a des milliers de visages , le mal un seul. Je suis le mal
http://ciralsite.over-blog.com/
http://forumdesaigles.over-blog.com/
ciral

Message de labaruss » Mar Sep 13, 2011 6:16 pm

Oui je l'ai rendu secret. S'il reste publique bien des parties sont lancées alors que là je teste des trucs et parfois je peux supprimer tout l'en-cours pour du neuf à cause d'un changement. bref c'est très déstabilisant voire décourageant pour qui ne lit pas ces forums on ne tient pas à bêta tester.

Des points majeurs n'allaient pas et malgré les quelques modifs faites depuis août on n'atteignait pas ne serait-ce que l'objectifs des pertes historiques (sensées être partagées). C'est la preuve simple que quelque chose ne va pas dans le modèle.

Mais là bonne nouvelle, on s'approche ! C'est le russbach qui est modélisé autrement en "rivière" (voir journal des modifs) et qui va accrocher plus le français qui doit pour passer faire des sacrifices.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Précédente