Vous avez envie de quoi ?

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Vous avez envie de quoi ?

Message de lannes06 » Sam Jan 12, 2013 1:25 pm

envie de jouer,,pas de faire de la dentelle!!
le systeme de moral est excellent,,par contre que 6 ou 7 scenarios,bon avec des variantes quand meme,,ca fait tres short!!!
meme si tu peux pas mettre en pions des monstres comme liepzig ou borodino,,des petites batailles comme rivoli,bussaco,,zurich,,dennewitz seraient tres chouettes
lannes06

Message de labaruss » Lun Jan 14, 2013 10:39 am

Le problème vient justement de l'échelle des batailles ! Les petites ne méritent pas d'être traitées par Wan, c'est un problème d'échelle. A moins d'une quarantaine de brigade (donc autant de pion) de chaque coté c'est pas palisant à jouer. On le voit avec Talavera qui est limite.

A moins d'envisager pour 2013 quelques étoffements de règles qui rendraient plus fines les situations. Je pense nottamment à une expression plus poussée de l'expérience des troupes (Moral initial) qui offirirait des choix distincts et plus vastes si l'expérience des troupes est plus forte dans l'avance après combat (l'élite va ds les six directions, le conscrit non). Des petits riens mais qui étoffent certaines situations tactiques donc qui apportent au jeu un peu plus de finesse et permette ainsi de voir les batailles de petite envergure gagner en tactique.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de zero » Jeu Jan 17, 2013 5:49 pm

Je suis pour un étoffement des règles, ça induirai des parties plus réfléchies avec de plus grandes variantes, alors qu' ajouter simplement de nouvelles cartes n'apporterai pas forcément une expérience de jeu différente.

L'expérience des troupes se serait pas mal, ou bien inclure une orientation des troupes qui donnerai un avant et un arrière à chaque unité et qui permettrai les formation en carré etc (j'imagine que l échelle des batailles sur WAN ne le permet pas mais je donne juste mes envies ;) ), et aussi des tours de nuits ou dans le brouillard tant qu'on y est.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de revoir mes parties déjà terminé via mon palmarès, pouvoir étudier en détail ces propres parties et surtout celles de ses adversaires apporterai un intérêt supplémentaire à mon sens.
zero

Message de lannes06 » Ven Jan 18, 2013 5:12 pm

Oui c est vrai la mise en carre pour l infanterie ca manque..plus de defense face a la cav et plus mortelle face aux canons...vraiment le seul truc tactique de base qui manquejeu...leireste c est du chrome pour les desideratas de chacun...apres si tu veux de la grosse brigade...hum..dresde. Borodino..liepzig..essling..marengo..iena..hoenlinden..talavera..vitorria..zurich..la berezina?
lannes06

Message de scorpion3 » Ven Jan 18, 2013 11:31 pm

moi ce qui me manque par rapport à MP c'est les tournois.
Cela donne un peu plus de piquant que les parties en tête à tête.
Ensuite pour les règles même si l'introduction des formations m'attire, cela risque de faire fuire des joueurs novices.
Pour les scénarios je verrais bien lützen et Bautzen, avec le bicentenaire qui approche
scorpion3

Message de princeugene » Dim Jan 20, 2013 12:17 am

rajouter des règles pour affiner le jeu pourquoi pas, pour fidéliser les anciens et avoir toujours une marge de progression. Moi ce qui me manque surtout, c'est le choix de carte, et si l'on veut exploiter le maximum les cartes existantes, des effectifs et/ou moral des troupes plus ou moins aléatoire pour chaque camps sur des parties au placement libre me semblerait intéressant. A l'époque, personne n'avait de satellite, il était donc très rare que l'ennemi connaisse l'effectif exact de son adversaire à l'avance.
princeugene

Message de tridic » Lun Jan 21, 2013 3:44 am

Et pourquoi pas un "brouillard de guerre" progressif... On peut voir les unités adverses mais sans savoir leurs caractéristiques (VC, VM et VMo) sauf à courte distance. Après tout, je ne suis pas sûr qu'à 1.000 mètres (4 hex) on puisse nettement distinguer un conscrit d'un lignard ou d'un Garde... Cela pourrait être marrant...
Sinon, d'autres batailles seraient bienvenues (qu'en est-il de Vitoria ?)
Une remarque pour finir : Austerlitz en libre pour les débutants, je trouve ça ardu : trop d'espace, trop d'unités et des caractéristiques en plus (Stratège pour Napo). Je trouve que ça fait beaucoup... Je me souviens du 1er scénario d'initiation sur WAN qui était beaucoup plus accessible... Serait-il passé à la poubelle ? ;-)
Chef d'escadron, cdt du 4ème escadron
Image
Nul opposant ne court plus vite qu'une balle...
tridic

Message de lannes06 » Mar Jan 22, 2013 3:03 pm

scorpion3 a écrit:moi ce qui me manque par rapport à MP c'est les tournois.
Cela donne un peu plus de piquant que les parties en tête à tête.
Ensuite pour les règles même si l'introduction des formations m'attire, cela risque de faire fuire des joueurs novices.
Pour les scénarios je verrais bien lützen et Bautzen, avec le bicentenaire qui approche

Ben y a qu a ouvrir un sujet tournoi!!les volontaires 1pas en avant...
lannes06

Précédente Suivante