Vous avez envie de quoi ?

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Vous avez envie de quoi ?

Message de Belinconnux » Ven Nov 11, 2011 3:47 pm

CE n'est un secret pour personne mon goût personnel me porte sur les cartes historiques, les scénarii plutôt et j'ai plus que largement contribué à ce virage de MP puis de WAN en tannant Lab. à l'époque pour créer un Austerlitz sur MP! :P Le bon vieux temps.
Je n'ai jamais été un bon joueur mais je m'en sors nettement mieux sur les cartes historiques (bon ça n'a rien à voir mais je me demande pourquoi).

Pour revenir au sujet, je pense qu'en termes d'initiation les cartes "vides" et /ou à placement libre ne sont pas le meilleur choix. Les règles de WAN ne sont pas compliquées mais présentent des finesses qu'il faut apprendre à maîtriser, si en plus il faut que le nexbie place son armée ! Le déploiement historique des troupes induit quelques stratégie naturelles favorisant l'apprentissage.

Sinon je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des cartes fictives sur WAN, même si je pense que le jeu prend sa pleine saveur dans un environnement historique mais cela n'est que mon avis. L'idée d'Akamas de juxtaposer des cartes déjà contigüe dans MP me parait excellente!

Sinon j'ai d'autres idées dans le domaine historique, celui d'étendre la périodes par les deux bouts! Jouer Age of Reason, guerre de 7 Ans, de Succesion d'Autriche etc. d'un côté et Crimée, 1870 de l'autre.
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de ciral » Ven Nov 11, 2011 5:23 pm

avant d'aller voir au temps des croisades ou vers warhammer 40 000, je crois qu'il y a des myriades de batailles napo à mettre en carte!! lol

ça manque de cartes!!
[b]Chef d'état-major de la 7eme Coalition
Major Général of the British Army[/b]
La mort a des milliers de visages , le mal un seul. Je suis le mal
http://ciralsite.over-blog.com/
http://forumdesaigles.over-blog.com/
ciral

Message de Belinconnux » Ven Nov 11, 2011 5:32 pm

Je n'ai pas parlé de croisades ou de fantastique bien que la période Renaissance pourrait être aussi mise en scène.
Nous avons commencé avec un jeu, MP, dont les mécanismes et les divagations des joueurs (dont moi) sur le forum ont fini par cimenter le côté jeu napo. Ensuite l'apparition des premiers scénarii historiques ont définitivement ancré cet aspect. Wan le revendique et l'ensemble de ses mécanismes tendent vers une simulation aux principes simples de batailles de la période 1789-1815. Ce serait dommage de ne pas les étendre aux périodes alentours pour augmenter le potentiel du jeu.
Maintenant ce sont des idées pour des projets à long terme. Avec toutes les batailles que j'ei en tête sur la période de référence il y en a déjà pour des années :mrgreen:
Vive l'Empereur !
Image
Belinconnux

Message de ciral » Ven Nov 11, 2011 9:43 pm

je sais bien je rigolais! lol mais bon pr le moment il y a 3 cartes alors... il y a encore de quoi faire de ce coté!! :D
[b]Chef d'état-major de la 7eme Coalition
Major Général of the British Army[/b]
La mort a des milliers de visages , le mal un seul. Je suis le mal
http://ciralsite.over-blog.com/
http://forumdesaigles.over-blog.com/
ciral

Message de Toubib » Sam Nov 12, 2011 5:12 pm

J'aime bien les batailles historiques de WAN, mais vraiment, je pense que des scénarios fictifs supplémentaires seraient le top. Tout simplement pour multiplier les cartes et les parties différentes. Comme je pense que faire un scénario historique, c'est 10 fois plus de boulot que de créer un scénario fictif, si on veut plus de cartes (comme semble le souhaiter la majorité des joueurs) il faudrait faire un mixte.
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
C'est la Compagnie Noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Toubib

Message de setori » Sam Nov 12, 2011 5:48 pm

voui, un scénar où j'aurais une supériorité numérique de 10 contre 1 ça m'aiderait
setori

Message de Belinconnux » Sam Nov 12, 2011 8:41 pm

Un truc qui pourrait être marrant ce serait de tourner les cartes actuelles de 90° :mrgreen:
Et/ou d'interchanger les armées.
Vive l'Empereur !
Image
Belinconnux

Message de labaruss » Lun Nov 14, 2011 8:26 am

ciral a écrit:je sais bien je rigolais! lol mais bon pr le moment il y a 3 cartes alors... il y a encore de quoi faire de ce coté!! :D

C'est la vision erronée d'un joueur non abonné. Y'a six cartes et neuf scénarios actuellement. Non pas trois, et avant de dire en avoir fait le tour on peut éventuellement lacher 9.50 € une première fois, non ? Un euro le scénario qu'on peut jouer autant qu'on veut durant trois mois. Qui dit mieux ?

Une carte n'est rien sans la scénarisation et l'Ob associé. C'est le tout qui forme "le climat de jeu d'une partie". Celui qui démarre un Austerlitz scénario 1 en se disant que c'est très proche d'"Austerlitz version Calmet" ou qui joue "Ligny" puis "La ligne" avec les mêmes options tactiques ou les mêmes sensations ludiques ne comprends guère ce jeu. On pourra peut-être le séduire avec un pool de cartes toutes différentes. Mais attention à la chute car on peut aussi virer au répétitif dans lequel le fictif ne manque jamais de tomber parce qu'il ne reproduit rien.

Si la publication d'un nouveau scénario historique (donc à la base d'un nouveau fond carto) demande largement plus de temps que la publication d'un scénario fiction vous devez vous rendre compte aussi que les seuls nouveaux joueurs (donc clients potentiels) n'arrivent sur le site que via leur cheminement internet autour de mots clefs traitant des batailles empire. Or les adeptes de la gratuité doivent se faire à l'idée que c'est grâce aux joueurs qui accepteront demain de payer qu'ils peuvent eux jouir dès aujourd'hui de la partie gratuite. En cela ce ne sont pas les scénarios fiction qui font avancer la chose.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Précédente Suivante