Vous avez envie de quoi ?

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Vous avez envie de quoi ?

Message de labaruss » Sam Sep 01, 2012 6:49 am

Kreuzberg a écrit:Une sorte de R.U.S.E, mais en wargame napoléonien (enfin si tu connais R.U.S.E tu peux comprendre ce que je veux dire) ?

Non je ne connais pas !
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de tigreacier » Sam Sep 01, 2012 4:33 pm

Effectivement, que ce soit sur Wan ou sur d'autres jeux beaucoup de joueurs arrêtent parce qu'ils se sentent impuissants devant les vétérans ou les gros joueurs. Pour ma part je ne ressent guère de plaisir à battre trop facilement un joueur moin expérimenté. C'est relever un défi qui compte! Ce système permettrait d'encourager les nouveaux.

Il faudrait juste que le système d'indice s'adapte à ces changements ( par exemple un joueurs qui compte dans ses rangs de nombreuses unités " braves, élite etc..." soit honoré d'un qualificatif comme "officier expérimenté" ou " grand général". Juste histoire de ne pas frustrer l'ego des vieux briscards :wink:

Après je ne sais pas ce qu'en pense les autres joueurs, messieurs...??
tigreacier

Message de labaruss » Sam Sep 01, 2012 4:48 pm

Disons que ce qui serait vraiment sympa c'est que rencontrer un newb soit un vrai défi si ce dernier commence avec une armée mieux dotée en nombre...
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de Kreuzberg » Dim Sep 02, 2012 1:38 pm

labaruss a écrit:
Kreuzberg a écrit:Une sorte de R.U.S.E, mais en wargame napoléonien (enfin si tu connais R.U.S.E tu peux comprendre ce que je veux dire) ?

Non je ne connais pas !

En fait dans le jeu de stratégie PC "R.U.S.E", quand tu commences une partie, tu ne possède qu'un QG et de l'argent. Avec cet argent, tu vas déployer une ville militaire (caserne, usine d'artillerie, usine de chars, etc) et construire une armée afin de détruire l'adversaire.
Mais je me suis trompé visiblement. :mrgreen:

Si je comprends bien, en fait tu veux créer une armée de base, qui, avec un système d'expérience, évoluera selon les envies du joueur ?
Kreuzberg

Message de Doji » Dim Sep 02, 2012 10:37 pm

labaruss a écrit:Campagne mais aussi mode 'Découverte" ! Trop de nouveaux repartent parce qu'ils se prennent des toles. Pour finir joueur il faut s'armer de courage. Trop à mon sens : on est là pour s'amuser pas pour se sentir frustrés (d'autant plus qu'on débute).

C'est un peu HS mais à un moment j'avais évoqué le mode Tutorat qui manque sur WAN.

C'était sympa sur MP. :)

Aussi, de mon point de vue les batailles fictives comme Soumont devraient être davantage dans le pool "libre" (quitte à enlever 1 ou 2 historiques du libre) car "équilibré" (même OdB de chaque coté), avec relativement peu de pions et sans règle spécifique au scénario.
C'est plus simple pour débuter AMHA.
Doji

Message de labaruss » Lun Sep 03, 2012 4:45 am

Le mode "tutorat" d'Mp j'en connais malheureusement le résultat sur Mp : il demeure très peu addictif puisque seulement 10% des nouveaux inscrits insiste et reste.

Il faut changer radicalement la donne. Débuter en perdant ses parties doit offrir un déplaisir compensé par l'idée que ses troupes évoluent en partie, se renouvellent. Que ça bouge malgré tout positivement et qu'on a donc des chances de s'en sortir mieux la partie suivante.

Après les modules tels que Soumont sont "étroits" (parce qu'ils sont ceux d'Mp). Il faut de plus vastes territoires, plus d'options tactiques, plus d'unités.
labaruss
Site Admin

Message de Belinconnux » Lun Sep 03, 2012 11:54 am

C'est une bonne idée qui traîne et revient régulièrement entre lab. et moi.
Je pense que nous disposons d'une bibliothèque de cartes historiques qui sont suffisamment intéressantes et variées (quitte à proposer des modif pour élargir le choix comme un Eylau d'été avec les lacs et non plus le terrain gelé ou un Wagram avec plus de terrain sur le centre de la carte par exemple).
Concernant les gains d'expérience l'amélioration de la qualité des troupes qui survivent à une bataille est un classique plutôt intuitif et facile à comprendre pour le débutant. Et c'est un grand plaisir de voir son armée s'améliorer et au final de constituer sa propre Garde en engageant spécifiquement certaines unités que l'on veut voir s'améliorer sur des combats plus faciles. Ainsi chaque joueur pourra progressivement personnaliser son armée.
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de corybantes » Mar Sep 04, 2012 2:18 pm

A quand une nouvelle carte ?
corybantes

Précédente Suivante