Talavera

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Talavera

Message de labaruss » Mar Nov 22, 2011 7:10 am

Bon on se le retouche ? Depuis le temps ...

Manque au moins un objectif de chaque coté. Ou deux. J'ai pacé ça et là des chiffres sur l'image qui suit afin de mieux accrocher les propals. Inspirés ?

tmp.jpg
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Re: Talavera

Message de Doji » Mar Nov 22, 2011 12:19 pm

Le problème de ces points d'objectif (et leur intérêt) est qu'ils sont sur les endroits traditionnels de conflit et n'offrent donc pas d'alternatives différentes à la conduite de la bataille.
Je ne dis pas qu'il faille ne pas les mettre mais j'aimerai aussi des objectifs en bord de carte qui correspondent aux voies d'accès / ravitaillement des différentes armées comme je crois Bel l'avait suggéré.
Doji

Message de Belinconnux » Mer Nov 23, 2011 1:19 am

C'est un peu ce que nous avons fait sur Waterloo en supprimant hougoumont et la Papelotte en tant qu'objectifs.
A Talavera je verrai surtout "1" car cible historique des attaques françaises et "3" et/ou "4" pour inciter les anglo-espagnols à être offensifs.

C'est certain que dans toutes ses batailles -jusqu'à Waterloo- Wellington a veillé sur ses lignes. Ici il craignait l'arrivée de Soult dans son dos et d'ailleurs les FR devait attendre ce dernier pour prendre l'ennemi en tenaille. L'anglais s'est retiré quelques jours après la bataille à l'annonce de l'arrivée de Soult. Le problème est que les lignes de ravitaillement sont loin ...
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Mise à jour de Talavera.

Message de labaruss » Ven Déc 02, 2011 8:24 am

Je viens de mettre à jour Talavera afin de doter le scénario de deux objectifs par camp.

Je ne propose pas de jouer sur deux scénarios. Dans sa version désormais ancienne, j'ai donc renommé "Talavera" en "Talavera (ancien)". Toute partie nouvellement déclarée portera le nom de Talavera et se jouera donc avec les objectifs.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de armagedon » Ven Déc 02, 2011 8:47 pm

heu,...
dans la présentation du scénario tu dis l'avoir mis à jour avec deux objectifs, etc.... début décembre 2012.
C'est beau d'anticiper mais comme en décembre 2012 la fin du monde aura eu lieu... ;))
ça fait pas très sérieux... re ;))

arma
Attaquons, attaquons, .... comme la lune !
(Mal Foch)
armagedon

Message de labaruss » Sam Déc 03, 2011 4:54 am

Oups ! :)
labaruss
Site Admin

Message de Belinconnux » Sam Déc 03, 2011 9:57 pm

Tient combien de temps continuerais je à dater mes courrier 2011 l'année prochaine :)
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de armagedon » Dim Déc 04, 2011 2:26 am

remarque: la perte d'une unité bleu ciel française coûte (ou rapporte) trois points comme sur la garde française sur Austerlitz.
Or ce n'est pas indiqué sur la présentation du scénario... les pions sont juste marqués discrètement de l'indication "réserve"
C'est pourtant plus qu'un détail dans un scénario où les effectifs étaient jusqu'à présent le seul critère de victoire.
Attaquons, attaquons, .... comme la lune !
(Mal Foch)
armagedon

Suivante