De l'avenir de WAN

L'essentiel : journal des modifications, questions et réponses, annonces importantes.

Re: De l'avenir de WAN

Message de casanova » Mar Oct 17, 2017 5:31 pm

C'est cool d'avoir un signe de vie de Lab !

Je ne suis plus très assidu, mais me considère toujours comme un fana !

Voici ce que j'en pense :
- WAN est le meilleur wargame tour par tour du web ! Les règles sont impeccables et le soin historique (cartes, ODB, etc) est remarquable.
- tant que la techno est supportée par les navigateurs, l'ActionScript ne me parait pas un obstacle à faire durer le site et le jeu. Il y a en effet beaucoup de gamers sur PC.
- selon moi, la première chose à faire est d'augmenter l'audience, notamment en traduisant le site en anglais. Il y a longtemps, j'avais déjà proposé mon aide (bénévole !). Les anglo saxons (UK et US) sont des grands fanas de l'histoire napoléonienne et je pense viendraient en masse !
- ensuite il y le savoir faire (20/20 !) et le faire savoir (proche de zéro malheureusement). L'audience se conquiert par la communication. Avoir un compte Facebook correctement animé n'est pas une charge importante, et la communauté de passionnées grandit toute seule ! Pas besoin de geeks ou de tékoss dans l'équipe.

Lab, pourquoi ne pas tenter cela, en t'appuyant sur les fidèles qui te serviront de noyau dur ? Tu nous envoies à chacun un fichier Excel avec les libellés français et on te met les "english captions"... De nombreux site font cela !
D'autres peuvent faire "mousser" le compte FaceBook, rameuter des amis, partager leurs parties, etc !
Si ca prend, tu pourras te convaincre ensuite de refondre l'ensemble... ou même de solliciter le noyau dur pour élaborer de nouveaux scénarios (cartes, ODB, tests...).
casanova

Message de alban020587 » Mar Oct 17, 2017 6:53 pm

il y aurait tout simplement la possibilité de rendre l'ensemble des batailles gratuites (disons pendant 3 mois) et ensuite tuer le jeu et le site par la même occasion.
alban020587

Message de Rem » Ven Oct 20, 2017 12:36 pm

Il serait dommage de tuer le jeu avant d'avoir essayé de rameuter du monde, de faire de la pub (via une page FB par ex ).
Voir peut être aussi si l'on pêut débaucher des joueurs de MP (qui me semble plus actif que WAN ).

La traduction en anglais serait vraiment une bonne chose pour augmenter l'audience et le nombre de joueurs...
Il y a apparemment de bonnes volontés pour s'en occuper, ne pas laisser passer cette opportunité....
Rem

Précédente