02Déc.1805

La bataille d'Austerlitz

Scénario "Austerlitz, placement libre"

Austerlitz libéré des contraintes de placement, y compris au Santon qui perd également ses retranchements.

Scénarisation

Liechtenstein n'est plus affecté par le trait "Couvrir" qui l'obligeait à se maintenir dans une zone géographique pour rallier. Davout perd le trait "Autorité". Napoléon reste doté du trait "Stratège" qui procure une phase de jeu supplémentaire. La garde française dirigée par Oudinot est en "Réserve" et dotée du trait "Elite". La cavalerie de la garde de Bessières est dotées du trait "Brave".

Renforts Austro-russes

La garde impériale menée par Constantin arrive sur la carte au tour 4 depuis Austerlitz. La zone d'arrivée a été étendue vis à vis de la version historique, ces troupes venant d'Austerlitz pourront s'orienter plus au centre de la carte.

Renforts Français

Le IIIe corps de Davout arrive à partir du 2e tour formé de troupes éparses et usées par leur marche. La zone d'arrivée est largement étendue puisqu'elle couvre tout l'angle bas et droit de la carte (jusqu'à Telnitz).

Comme pour le scénario historique, afin de figurer l'usure et l'arrivée progressive des troupes durant la journée, les VCs et MOs des différentes brigades sont plus bas que ceux attendus. Ces valeurs remonteront si le joueur soigne leur ralliement durant la journée.

Missions et objectifs

La bataille dure 17 tours. Les Austro-russes jouent en premier. Ce scénario ne comporte aucun objectif géographique.

Les scores médians actuellement constatés se basent sur 84 parties.
Ils sont de 13 à 11 (austros-russes/français).

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour jouer.

Consultez quelques parties en cours

Luch-oy VS Grenadier94.

Ordre de bataille

Notre ordre de bataille à Austerlitz, détaillé à l'échelle de la brigade.