Les batailles de Soumont

Jouer notre scénario "Soumont II"

Mise en scène et caractérisation des armées

Aucune mis en scène particulière.

Objectifs et missions

La partie dure 18 tours, le premier étant réservé au placement. Les troupes sont pré-positionnées.

Les objectifs sont initialement non attribués. Chaque prise rapporte deux points de victoire.

Les scores médians actuellement constatés se basent sur 26 parties.
Ils sont de 18 à 13 (anglais/français).

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Documentation

Notes à l'attention des joueurs venant de Morne Plaine

Voici les quelques adaptations du jeu si vous jouez habituellement ce scénario sur Morne Plaine.

Moral

Les valeurs morales ont toutefois été réhaussées afin de correspondre au standart Wan (l'infanterie de ligne est dotée d'un moral de 6).

La prise d'objectif

Elle est celle relative à Wan et diffère donc de celle d'MP : ils rapportent à chaque prise (prise faite à l'ennemi ou si l'objectif est vierge).

Objectifs choisis

Sur les deux déclinaisons de "Bourgades", les objectifs sont choisis. Lorsqu'un objectif est choisi communément par les deux joueurs il aboutit à un seul objectif et non pas à un objectif valant double comme l'usage le veut sur Morne Plaine.

Sommets impassables

Dans le corps de règles de Morne Plaine, dont "Les batailles de Soumont" sont issues, les à-pics débutent dès que deux courbes de niveaux sont superposées alors qu'à Wan c'est le cumul de trois courbes qui forme l'origine des dénivellés impassables. La carte a donc subi quelques adaptations. Les zones impassables présentes sur Morne Plaine sont donc ici en parties franchissables mais dotées de pentes raides afin d'en garantir des secteurs aisément défendables.