La bataille de Waterloo
Scénario historique "Waterloo"

Mise en scène et caractérisation des armées
Wellington dispose de "Charisme". La vieille garde française dispose du trait "Élite", la moyenne garde conduite par Morand dispose du trait "Brave".
Objectifs et missions
La partie dure 20 tours (début de la bataille 11h30, fin des combats à 21h30). Chaque prise d'objectif rapporte 2 points de victoire.
Les scores médians actuellement constatés se basent sur 1026 parties.
Ils sont de 22 à 21 (français/coalisés).
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Consultez quelques parties en cours
Luch-oy VS lannes06, sep VS Luch-oy, Luch-oy VS baitang, baitang VS lannes06.
Arrivée chronologique des renforts prussiens
Tour 8.5 (14:30). Landwehrs F/18° Silésie F/3rd, 2e de cavalerie Landwehrs Neumark, 3e de cavalerie Landwehrs de Silésie.
Tour 9.5 : 15e brigade
Tour 10.5 : 16e brigade
Tour 11.5 : Cavalerie de réserve
Tour 12.5 : 13e brigade
Tour 13.5 : réserve d’artillerie
Tour 13.5 : 14e brigade arrivée dernière retardée par la réserve d’artillerie
Tour 14.5 Le corps de Ziethen arrive sur la carte.
Tour 15.5 à 17.5 Arrivée de Pirch I sur la carte à la suite de Bulow.
Documentation
Ordre de bataille
L'ordre de bataille de Waterloo, détaillé à l'échelle de la brigade.
A lire sur le blog
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