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Ralliement et bois

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 2:34 pm
de labaruss
Rallier devient impossible dans les bois. Notez que les bois vont être à nouveau modifiés...

Re: Journal des modifications

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:05 pm
de labaruss
Dernière mise au point pour les bois.

Rappel :
Impossible de fixer ou d'être fixé vers ou depuis un bois. Le mécanisme de désordre pour qui n'emprunte pas une voie reste tel quel.

Pour le reste le bois est accidenté comme le reste, désormais on peut combattre vers ou depuis un bois donc ce qui fait la modif...

Testons Waterloo et voyons.

Prise d'objectif

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 11:20 am
de labaruss
Le concept se peaufine par un ajout permettant de règler le cas des objectifs occupés mais non pris à l'ennemi pour défaut de commandement. L'ajout est en bleu.

Prise d'objectif

La prise d'objectif ne peut être le seul fait d'unités détachées. Seules les troupes peuvent s'emparer d'un objectif (hors généraux donc). Par ailleurs l'unité doit être commandée au début de la phase de jeu précédent la prise.

Les objectifs qui se trouvent occupés mais non pris à l'ennemi pour défaut de commandement, pourront changer de camp en début de tour, si l'unité se trouve cette fois commandée. Ce mode de prise ne procurera toutefois pas le même impact sur le moral des troupes amies (voir "Hardis !" ci-dessous).

Voies et mouvement minimal

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 11:39 am
de labaruss
Des précisions sont apportées aux règles quant à l'usage possible et bénéfice fait pour les voies et pour le mouvement minimal.

Voir page 4 des règles le chapitre Mouvement.

Débugages

MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 12:08 pm
de labaruss
1. L'art ennemie en zoc n'interdit plus les troupes sous tenir de Thielmann d'entrer au contact.
2. L'annulation d'un mouvement buguait lors du passage sur route.
3. Les artilleries hors carte ne peuvent tirer.

LES REPLIS

MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 12:10 pm
de labaruss
J'ai donc assoupli les conséquences des replis en cascade.

Désormais le désordre n'est pas induit automatiquement par le repli mais sujet à un test Moral. On peut donc replier en bon ordre, et l'expérience sera ici déterminante ! Voici les points modifiés.

1. Lors de replis en cascade, l'unité amie poussée ne passe plus en désordre automatiquement mais teste son moral et se replie donc en bon ordre ou en désordre suivant le résultat du test Mo.
2. Un repli peut entrainer une ou deux pertes (1 pour ZdCs ennemies, 1 pour mouvement insuffisant au repli).
Hier ces deux pertes étaient indépendantes et donc toutes deux soustraites à la Vc. Aujourd'hui elles sont groupées. Lorsque l'unité subit donc une perte de 2, cette dernière si elle est aggravée sera déduite en alternance sur la Vc puis le Mo.

Note : les unités poussées par un ami réussissant leur test Mo voient donc ces pertes soustraites à leur Mo puisqu'elles demeurent en ordre.

Charge et poursuite

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 12:53 pm
de labaruss
Point modifié à valeur de test :

La poursuite de la cavalerie lourde après charge attend désormais que l'éventuel repli en cascade occasionné par le repli du chargé ait lieu.
Deux conséquences immédiates :
- La cavalerie ne supporte plus un tir de réaction d'une artillerie "repoussée" (avant qu'elle ne replie),
- Les généraux repoussés ne passent plus en désordre du simple fait de la présence de la cav alors qu'ils sont encore empilés avec l'ami chargé repliant.

De fait c'est plus simple car la cav chargeant ne se retrouve donc jamais au contact de deux pions ennemis empilés en cours de repli.

Rappel du rapport :
lokidor a écrit:Suite à la modification de la règle, lors du tour 11 des prussiens de la partie 1105, une de mes cavaleries (Kroy.) fait reculer une infanterie adverse (Cosson) qui à son tour fait reculer une artillerie française qui réussit son test de moral et reste en ordre.

Or celle-ci délivre un tir de réaction qui met en désordre ma cavalerie : elle n'est pourtant jamais en contact avec elle, l'infanterie qui recule se trouvant toujours entre les deux.

Re: Journal des modifications

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 1:32 pm
de labaruss
Le moteur de jeu ne prenait pas en compte les coûts de traversée des ruisseaux pour l'artillerie !
C'est rectifié (note il est de +2 hors voie).