Austerlitz

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Austerlitz

Message de labaruss » Jeu Jan 19, 2012 7:21 am

On regardera Wagram et Waterloo aussi.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

C'est en ligne.

Message de labaruss » Jeu Jan 19, 2012 11:22 am

Le scénario est en ligne et se nomme "Austerlitz beta".

J'y ai été mollo en fait te n'ai pas avalisé tout le panel des propals faites. Le récap sur la fiche scénario.

Points nouveaux aussi : les A-R jouent en premier et la prise d'objectif rapporte 3 (au lieu de 2).

Parmi les points non retenus mais dans la besace au cas où :
- Pas de trait nuisant au généraux AR (seul Kutuzov voit son Cdt réduit à 1).
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de Belinconnux » Jeu Jan 19, 2012 12:36 pm

labaruss a écrit:Faut alors qu'inconstant soit un trait indiquant une valeur "n". "N" vient remplacer le cdt et peut varier à +1/0/-1 en début de tour.

Ici, Langeron serait donc "Inconstant 3" quand Docturov serait "Inconstant 2".

Mais attention ce trait sera toujours identique (jamais de variable à n+2 par exemple).

:shock: il n'est pas possible de générer une valeur de commandement aléatoire entre 2 bornes définies? Bon remarque vu qu'il parait peu cohérent de déclarer "inconstant" un général avec 4 de valeur de base, cela revient un peu au même pour les autres ... :mrgreen:
Mais de fait pas de valeur de commadement = 0 dans ce cas. Sauf pour des généraux "inconstant 1" et là, ceux la le sort est déjà assez cruel avec eux :twisted:
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de labaruss » Jeu Jan 19, 2012 1:07 pm

Belinconnux a écrit: :shock: il n'est pas possible de générer une valeur de commandement aléatoire entre 2 bornes définies? Bon remarque vu qu'il parait peu cohérent de déclarer "inconstant" un général avec 4 de valeur de base, cela revient un peu au même pour les autres ... :mrgreen:
Mais de fait pas de valeur de commadement = 0 dans ce cas. Sauf pour des généraux "inconstant 1" et là, ceux la le sort est déjà assez cruel avec eux :twisted:

Ce qu'il ne faut pas Bel c'est un manuel entier pour comprendre un trait. Ce doit être simple et tout de suite compris. Cet objectif est actuellement rempli. Pour y arriver nous avons à la fois besoin d'un terme très court vu la place dispo sur les pions auquel peut-être ajoué une valeur n.

Inconstant 3 déjà ne tiendra pas ! Imagine alors un pion Inconstant 4-5...

Bon en fait je trouve pas ça encore pertinent comme effet...
labaruss
Site Admin

Message de Belinconnux » Jeu Jan 19, 2012 6:46 pm

:?
Ce n'est pas très compliqué d'expliquer que la valeur de commandement variera à chaque tour entre 0 et la valeur inscrite sur le pion ...
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de labaruss » Jeu Jan 19, 2012 7:36 pm

Comme on a très peu de place sur les pions ça force à la concision.

Tu imagines un trait indiqué comme "inc 3-5" ? Moi je n'en veux pas. Les pions doivent parler !

On est limité certes mais cela limite aussi le manuel qui ne doit pas devenir insipide. Car des traits il peut y en avoir 30 et chacun doit être mémorisable.
labaruss
Site Admin

Précédente