Vous avez envie de quoi ?

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Vous avez envie de quoi ?

Message de Renne » Sam Nov 19, 2011 1:52 pm

Pourquoi pas quelques batailles de la période révolutionnaire : Rivoli (1797), Zürich (1799), Marengo (1800).
Renne

Message de tigreacier » Sam Nov 19, 2011 7:30 pm

Comme l'on proposé certains joueurs j'aimerais bien des scénarios fictifs comme sur Morne plaine ( mais pas les même) , avec des armées modulables et au libre placement.
L'avantage c'est que il n'y aurait pas de contraintes imposées par l'échelle, les recherches historiques ect... ( quoi que j'adore moi même l'histoire), cela décuplerait les possibilités.

A noter aussi un détail : certaines unités ont une force de 2 d'autre de 9 mais il n'y a aucune différence graphique sur leur dessins. Il me semblerait intéressant ( si possible) de leur mettre une image de soldats en fonction de leur forces sur leur icônes. Là encore un peu comme sur MP.

Vive WAN ! :)
tigreacier

Message de Toubib » Sam Nov 19, 2011 7:54 pm

Je ne sais pas si c'est pour Borodino que tu cherces un Ob, mais j'ai quelque chose d'assez complet (niveau brigade) pour les français. Côté Russe, c'est malheureusement plus flou ....
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
C'est la Compagnie Noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Toubib

Message de labaruss » Dim Nov 20, 2011 8:09 am

Oui pour Borodino. Coté carto c'est limite mais j'ai enfin une base même pas assez détaillée. Coté OB c'est le flou, mais je dois faire le point alors coté russes pour voir ce que j'ai. Je fais cela demain et te recontacte.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de Belinconnux » Dim Nov 20, 2011 5:25 pm

C'est toujours pareil avec les autres! Côté FR on parvient à trouver des OB à peu près détaillés. Côté adversaires et particulièrement RUS c'est toujours très difficile. Les meilleurs sources sont allemandes et malheureusement très souvent non traduites.

J'ai proposé au chef et commencé à travailler sur Lutzen et Bautzen qui ont des formats intéressants. Sur Dresde aussi qui est bien particulière et bien entendu sur Leipzig ! Pourquoi pas cette dernière en plusieurs cartes d'ailleurs.

Les batailles de Zurich, Marengo etc. ont été aussi passées à la loupe mais risquent d'être légères en termes d'effectifs.

Enfi j'ai envoyé du matos à Lab. sur Dennewitz qui est fort intéressante dans sa structure, l'arrivée progressive des troupes des deux côtés, la variété des nationalités et des qualités, la valeur du commandement meilleure pour une fois côté alliés. Mais là apparament il est parti sur borodino sans même m'en parler :?
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de labaruss » Dim Nov 20, 2011 6:22 pm

Ben pour Dennewitz on en a parlé, sans le timing d'arrivée on va ds le mur et puis y'a quoi 20/25 pions de chaque coté. On risque de retomber dans le syndrome "Talavera". Mais j'ai tout ce qu'il nous faut pour les cartes par contre j'y ai pas mal bossé.
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de Toubib » Dim Nov 20, 2011 8:21 pm

Et pourquoi pas Aspern-Essling ? Tu as déjà la carte, et l'OdB ne doit pas être très différent de Wagram.
Cela ferait une bataille où l'Autrichien pourrait prendre l'offensive.
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
C'est la Compagnie Noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Toubib

Message de Belinconnux » Dim Nov 20, 2011 9:04 pm

labaruss a écrit:Ben pour Dennewitz on en a parlé, sans le timing d'arrivée on va ds le mur et puis y'a quoi 20/25 pions de chaque coté. On risque de retomber dans le syndrome "Talavera". Mais j'ai tout ce qu'il nous faut pour les cartes par contre j'y ai pas mal bossé.

Il y a plus de monde que cela d'après mes calculs. Il y a deux corps de chaque côté. Les FR sont déjà 50 000 et les timings d'arrivée je les ai :P
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Précédente Suivante