Vous avez envie de quoi ?

Présentation des scénarios, discussion sur les modifications à apporter, proposition d'alternative ou de scénarios déclinés.

Re: Vous avez envie de quoi ?

Message de Belinconnux » Dim Nov 20, 2011 9:06 pm

Toubib a écrit:Et pourquoi pas Aspern-Essling ? Tu as déjà la carte, et l'OdB ne doit pas être très différent de Wagram.
Cela ferait une bataille où l'Autrichien pourrait prendre l'offensive.

J'y ai pensé.
Je crains que si les AUT pourront d'y montrer offensifs en revanche les FR ne puissent que tenter de boucher les trous.
De plus la disproportion des forces (de 1/2 à 1/3) nous place dans la même problématique qu'à Auerstadt.

Ce n'est pas le nombre de batailles qui manquent. J'ai adressé une liste au patron il n'y a pas longtemps même. :mrgreen:
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.
Vive l'Empereur !
Belinconnux, grenadier de la Vieille Garde
Image
Belinconnux

Message de Toubib » Dim Nov 20, 2011 9:12 pm

C'est vrai, le Français risque de se retrouver en permanence sur la défensive. Mais je faisais cette proposition parce qu'il me semblait qu'avec un minimum de boulot on pouvait avoir un scénario de plus.

Pour rendre la partie plus intéressante on pourrait faire un "what if" : le pont sur le Danube résiste et par conséquent, au bout d'un certain nombre de tours, la Garde et le corps de Davout arriveraient en renfort. Par ailleurs, les Français s'étant défendu comme des lions, on pourrait donner à Lannes et Masséna des traits renforçant leur aptitude à défendre (genre moral +1).
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
C'est la Compagnie Noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Toubib

Message de labaruss » Lun Nov 21, 2011 6:56 am

Je préfèrerais qu'on scénarise des batailles plus vastes, bien documentées et dont les effectifs sont un peu plus équilibrés. Vitoria ?
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile (Clausewitz). Un bon jeu aussi...
labaruss
Site Admin

Message de corybantes » Lun Nov 21, 2011 12:28 pm

Faut que je regarde ce que j'ai sur Borodino.
J'ai d'ailleurs l'excellent jeu de Yaquinto, The great redoubt. Un must à mon humble avis.
corybantes

Message de Belinconnux » Lun Nov 21, 2011 8:40 pm

C'est en effet un must :P
Cela dit je crois que La Moskowa nous posera un autre problème : celui de la bataille frontale et sans manoeuvre. Or de ouatifs genre la vieille route de Moscou le jeu risque de manquer d'intérêt.

Vittoria me parait plus intéressant (à étudier tout cas) et aussi bien moins simulée. les jeux sur le sujet ne sont pas légion (de la Vistule :mrgreen: ).

J'en reviens à Dennewitz, Lutzen, Bautzen.

L'idée de Friedland est aussi intéressante. Dans ce cas il faudrait prévoir pour les RUS des objectifs à prendre en début de bataille et faisant marquer des points à chaque tour. Ensuite ils devraient en marquer pour toute troupe sur la rive droite (?) de l'Alle si c'est codable. Les FR marquant le maximum de leurs points en détruisant des RUS. Nous aurions ainsi un jeu avec des objectifs différents selon le camp.
Vive l'Empereur !
Image
Belinconnux

Message de Doji » Mar Nov 22, 2011 12:17 pm

Personnellement, j'ai bien envie d'un mode Tutorat.

Sinon, pourquo pas avoir un scénario non historique avec symétrie des effectifs et / ou un scénario avec des objectifs spécifiques qui sortent de l'ordinaire (prise d'objectifs, pertes) comme faire sortir un certain nombre de troupes par un point, prise d'un objectif mobile ...)
Doji

Message de corybantes » Mar Nov 22, 2011 12:36 pm

Belinconnux a écrit:C'est en effet un must :P
Cela dit je crois que La Moskowa nous posera un autre problème : celui de la bataille frontale et sans manoeuvre. Or de ouatifs genre la vieille route de Moscou le jeu risque de manquer d'intérêt.

Je suis d'accord avec toi.
Mais Waterloo c'est aussi un tantinet frontal ... avec l'arrivée des prussiens qui ajoute du piment.
Sur Borodino, on pourrait proposer aux joueurs de choisir ou non l'option du contournement de l'aile gauche russe avec un tour d'arrivée des troupes déterminé aléatoirement, entyre le 1er et le 5° par exemple. Ca permettrait au russe tenter des trucs drôles.
corybantes

Message de Belinconnux » Mer Nov 23, 2011 1:14 am

Oui c'est comme cela qu'il faut le voir.
néanmoins je pense qu'il conviendrait avant de se lancerr dans une nouvelle bataille de terminer celles que nous avons:
- équilibrage de Wagram en modifiant les conditions de victoire
- ajustement de Waterloo afin de réduire le nombre de nulles
- mise en place de ouatifs particulièrement sur Wagram (Reuss et Jean)
Vive l'Empereur !
Image
Belinconnux

Précédente Suivante